iPhone : Bouygues Telecom franchit la barre des 200 000 unités vendues

CloudMobilitéOpérateursRéseauxSmartphones

Après SFR, mais loin derrière Orange, Bouygues Telecom a réussi à écouler plus de 200 000 iPhone en France. Parallèlement, le nouvel FAI déploie son réseau de hotspots Wi-Fi grâce à ses Bbox.

Alors que SFR a franchi la barre symbolique des 200 000 iPhone en juin dernier depuis le lancement du smartphone d’Apple chez le deuxième opérateur mobile français le 8 avril, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer qu’il vient enfin d’écouler plus de 200 000 iPhone, cinq mois après avoir lancé la commercialisation du terminal de la marque à la pomme.

Orange, qui a bénéficié d’une période de 15 mois d’exclusivité, a dépassé la cap du million d’unités écoulées au début de l’été.

En outre, le mois de septembre marque pour Bouygues Telecom le passage à 10 millions de clients mobiles, même si au premier semestre, le résultat net de l’opérateur a été en recul de 13% à 268 millions d’euros. Bouygues Telecom a investi 285 millions d’euros au premier semestre, soit 90 millions d’euros en moins que sur la même période en 2008. En revanche, son chiffre d’affaires au premier semestre a été en hausse, à 2,625 milliards d’euros, soit une progression de 6% en un an.

Par ailleurs, nouveau venu dans l’univers des FAI, Bouygues Telecom, fort d’un réseau de 125 000 Bbox fin août, commence à déployer un réseau de hotspots Wi-Fi. Chaque abonné mobile ou Internet de l’opérateur peut, via le réseau Bouygues Telecom Wi-Fi, se connecter à l’aide de son identifiant à des points d’accès Wi-Fi formés, pour le moment, par un parc de 2 000 Bbox, aujourd’hui prête pour servir de hotspots.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur