iPhone : Bouygues Telecom offre une remise à ses abonnés

MobilitéSmartphones

L’opérateur contourne l’accord d’exclusivité Apple-Orange et offre de rembourser ses abonnés jusqu’à 460 euros pour l’achat d’un iPhone 3G.

En attendant la décision du Conseil de la concurrence sur le droit de commercialiser l’iPhone 3G, Bouygues Telecom propose une remise sur les smartphones d’Apple “désimlockés”,  c’est-à-dire capables de fonctionner avec la carte SIM de n’importe quel opérateur.

D’après le blog Giiks.com appuyé par Bouygues Telecom, l’opérateur offre à ses clients une remise de 460 euros pour l’achat d’un iPhone 3G sous certaines conditions.

L’abonné doit souscrire à un forfait Neo ou au programme Turquoise de l’opérateur, avoir cumulé au moins 3000 points de fidélité et ne pas avoir changé de mobile depuis au moins 12 mois. Il doit aussi être arrivé à la fin de son engagement et avoir réglé toutes ses factures.

Remise en fonction de la durée d’engagement

La procédure consiste ensuite à contacter le service clients de Bouygues Telecom pour l’avertir de son projet d’achat d’un iPhone et de s’abonner à un forfait Neo.2. Il est aussi possible de conserver son forfait actuel en y ajoutant l’option Web & Mail.

D’après Giiks.com, si le client se ré-engage pour une durée de 24 mois, la remise de Bouygues Telecom s’élève à 460 euros et à 200 euros pour un réabonnement de 12 mois.

Le blog pré-cité fait aussi les calculs pour le client Bouygues Telecom : “Il lui en coutera 509 euros pour le mobile (version 8 Go) et 100 euros pour le code, soit 609 euros. Avec l’offre de remboursement de 460 euros de Bouygues Telecom, l’iPhone3G 8 Go coûtera donc au client 149 euros s’il se ré-engage 24 mois”. C’est un peu tortueux mais, pour un iPhone, on est prêt à tout…

A lire également : Dossier spécial Vnunet.fr : L’effet iPhone


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur