iPhone : découvrez l’application Obama

Mobilité

Tout détenteur d’un smartphone d’Apple peut participer à la campagne d’Obama de manière originale.

Facebook, MySpace, Twitter, LinkedIn…Comme si ça n’était pas suffisant, l’équipe de Barack Obama vient d’ajouter un moyen de communication supplémentaire à la liste : le fameux iPhone.

L’équipe de campagne du candidat démocrate dans la course à la Maison-Blanche a mis au point une application pour l’iPhone, disponible gratuitement depuis le jeudi 2 octobre.

Encore une application, pensez-vous ? Oui, mais celle-ci est bien plus sophistiquée qu’elle n’y paraît. Barack Obama, qui a remplacé son Blackberry par un iPhone en juin dernier, prouve une nouvelle fois son avance dans le champ technologique, laissant son adversaire républicain sur le carreau.

Utiliser son répertoire pour convaincre ses contacts

L’application “Obama 08” utilise les ressources de l’iPhone pour donner les moyens de participer à la campagne d’Obama. Tout d’abord, on peut appeler son répertoire pour convaincre ses contacts (aux Etats-Unis) de voter Obama,. Ainsi, les contacts des Etats importants comme la Floride, le Colorado ou l’Ohio, considérés comme des Etats décisifs, sont placés en tête des personnes à appeler en priorité.

Une option “stats” permet de savoir combien d’appels on a effectué et de comparer ses “performances” avec le reste des bénévoles. Vendredi midi, près de 22 000 appels avaient été passés par le biais de cette nouvelle application.

Mais ce n’est pas tout. La fonction GPS localise où l’endroit où l’on se trouve et indique ce qu’il se passe à cet endtroit en rapport avec la campagne présidentielle. Et bien sûr, le programme politique d’Obama est consultable, ainsi que les dernières vidéos réalisées pour la campagne et visualisables sur YouTube.

Au bas de la page d’accueil se trouve également un décompte avant le jour les élections : aujourd’hui, il reste par exemple 30 jours avant le vote décisif. L’application est téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store ou sur le site de Barack Obama.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur