iPhone – iPad : Apple cherche un nouvel élan dans l’écran

MobilitéSmartphonesTablettes
apple-ipad-mini

La “Marque à la pomme” expérimente de nouveaux formats d’écran pour ces “iDevices” (smartphone et tablette). Il faut s’attendre à du renouvellement pour le 2ème semestre.

Apple serait en train de tester des modèles iPhone et iPad avec des écrans plus larges.

Selon The Wall Street Journal, ces initiatives de la “Marque à la pomme” visent à scruter les meilleures pratiques d’usages associés aux formats des écrans.

Et de ne pas se laisser distancer par le concurrent qui multiplie des terminaux hybrides comme le Galaxy Note 8.0 (8 pouces) entre la tablette et le smartphone.

Apple refuse d’apporter des commentaires mais, assez logiquement, la firme de Cupertino explore des formats nouveaux au-dessus des écrans actuels disponibles sur ces “iDevices” : iPhone (écran 4 pouces) et l’iPad avec écran Retina (9,7 pouces).

Le curseur évolue en fonction des modèles de terminaux. Ainsi, l’iPad mini dispose d’un écran 7,9 pouces.

Le deuxième semestre risque d’être animé : toujours le Wall Street Journal, Apple préparerait un nouveau modèle d’iPad : la taille et la dimension de l’écran ne changerait pas.

En revanche, la tablette nouvelle génération pourrait intégrer un écran plus lumineux et des capteurs tactiles sur des films fins plutôt que sur verre.

Sur le front de l’iPhone, les sous-traitants (essentiellement asiatiques) seraient déjà en train de produire en masse les nouveaux composants pour le prochain modèle du smartphone d’Apple.

Une source anonyme considère que l’un d’entre eux, Hon Hai Precision Industry, doit se montrer prêt pour assembler le nouveau iPhone dès la fin août.

Rappelons qu’Apple présente ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal ce soir.

———————–

Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?

———————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur