iPhone : la Fnac et Darty discutent avec Apple

MobilitéSmartphones

La distribution du smartphone d’Apple s’élargit en France. Mais “rien de ferme et définitif” n’a “pour l’instant” été décidé, selon la Fnac.

L’iPhone sera-t-il en vente dans les magasins Fnac et Darty à compter du 11 juillet ? En d’autres termes, après être largement revenu sur son modèle de distribution exclusif via un opérateur par pays, la pomme s’apprête-t-elle à élargir son canal de vente français aux grands distributeurs de produits électroniques ?

La question a été posée hier par Les Echos. Selon le quotidien économique, “En France, le mobile nouvelle génération de la marque à la pomme sera commercialisé dès la mi-juillet à la Fnac et chez Darty, alors qu’il était vendu jusqu’à présent dans les seules boutiques Orange”.

Explication : Orange, qui fait valoir une exclusivité sur trois ans pour la vente de ce terminal dans l’hexagone, n’aurait en fait “pas l’exclusivité de la distribution de l’iPhone”. Toujours d’après Les Echos, “Son accord avec la société californienne lui assure que le téléphone d’Apple ne peut être vendu avec un abonnement d’un autre opérateur qu’Orange”.

Pourparlers

Les deux enseignes auraient donc la possibilité de vendre l’iPhone, exclusivement avec un abonnement Orange. Mais rien n’a pour l’heure été officialisé. Contacté par Vnunet.fr, le service de presse de la Fnac a confirmé que “des négociations sont en cours”. Tout en prévenant que “rien de ferme et de définitif” n’aurait été décidé “pour l’instant”.

Dans l’hypothèse d’une telle alliance, il reste en tout cas à voir si d’autres partenaires de l’opérateur mobile, comme The Phone House, chercheront eux aussi à référencer dans leurs linéaires le smartphone d’Apple.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur