iPhone : les applications gratuites AppStore peuvent proposer des contenus payants

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Apple permet désormais de proposer pour les iPhone et iPod Touch des contenus et services payants grâce aux applications gratuites mises en avant sur l’AppStore.

Apple fait évoluer le business model de l’AppStore : la firme de Cupertino va en effet autoriser les entreprises à proposer des contenus et services payants pour les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPod Touch via des applications gratuites à télécharger sur son kiosque.

Jusqu’à présent, Apple n’autorisait pas des professionnels à distribuer des contenus payants à partir d’applications AppStore en libre accès.

Ce changement de politique de la marque à la pomme représente ainsi une belle opportunité pour la presse et les éditeurs de jeux vidéos, qui pourront diriger leurs potentiels clients vers des contenus payants à valeur ajoutée, comme des abonnements ou des services exclusifs, en leur permettant d’accéder d’abord à une série de contenus gratuits.

L’AppStore représente un vrai potentiel permettant à des distributeurs et éditeurs de générer de nouvelles sources de revenus. Fin septembre, le kiosque d’applications a dépassé la barre des deux milliards de téléchargements. L’AppStore propose actuellement 85 000 applications au 50 millions de mobinautes dans le monde disposant d’un iPhone ou d’un iPod Touch.

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