iPhone : un programme d’échange Apple pour un adaptateur USB défectueux

AccessoiresMobilitéPoste de travailSmartphones
iPhone-Apple-programme-echange-adaptateur-USB-defectueux

Face à des risques de surchauffe, Apple Europe rappelle un modèle d’adaptateur secteur USB associé à divers modèles iPhone.

En fin de semaine dernière, Apple a engagé un dispositif d’échange pour remplacer des chargeurs potentiellement défectueux associés à des modèles iPhone (3GS, 4 ou 4S).

C’est une mesure de sécurité : la “marque à la Pomme” signale des risques de surchauffe pour l’adaptateur secteur USB européen Apple de 5 W expédiés entre octobre 2009 et septembre 2012 dans plusieurs pays , dont la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. L’accessoire était également vendu séparément.

Apple indique qu’il est nécessaire d’apporter les adaptateurs affectés dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. À compter du 18 juin 2014, les opérateurs mobiles vont participer à l’opération mais il faudra se rapprocher d’eux pour connaître les modalités d’échange.

Une page dédiée d’assistance a été mise en place sur le site d’Apple pour avoir des précisions sur ce contexte d’échange d’adaptateurs. Il est rare qu’Apple enclenche une telle procédure à cette échelle pour un accessoire associé à son modèle de smartphone phare.

iPhone-Apple-programme-echange-adaptateur-USB-vraiment-defectueux
Face à des risques de surchauffe, Apple Europe rappelle un modèle d’adaptateur secteur USB associé à divers modèles iPhone.

 

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur