iPhone : Vodafone barre la route à T-Mobile

MobilitéSmartphones

L’opérateur a saisi un tribunal d’Hambourg pour vérifier la légitimité du contrat d’exclusivité conclu entre T-Mobile et Apple autour de l’iPhone.

La filiale allemande de l’opérateur de téléphonie mobile Vodafone est parvenue à empêcher temporairement son rival T-Mobile de vendre l’iPhone d’Apple en Allemagne. Vodafone a obtenu lundi d’un tribunal régional d’Hambourg une ordonnance restrictive contre T-Mobile autour des pratiques commerciales liées au contrat d’exclusivité conclu avec Apple pour la vente d’iPhones en Allemagne.

Selon un porte-parole, Vodafone n’est pas déçu de ne pas pouvoir vendre l’iPhone, mais il est simplement inquiet de voir T-Mobile limiter le téléphone à certains types de contrat, malgré un large choix d’abonnements.

L’ordonnance restrictive n’a pas vocation à interrompre totalement les ventes, mais Vodafone estime que “T-Mobile a violé une loi allemande” et que ces offres limitées sont mauvaises pour les clients. L’opérateur de téléphonie mobile allemand Debitel a également porté plainte auprès de l’organisme allemand de réglementation des télécoms sur le principe de cet accord d’exclusivité. “Il n’est pas acceptable d’associer l’utilisation de l’iPhone au seul réseau de T-Mobile”, a déclaré une porte-parole de Debitel.

T-Mobile s’est refusé à commenter l’action entreprise par Vodafone, mais l’opérateur a confirmé avoir reçu l’injonction, ajoutant que “les fondements juridiques de l’injonction [étaient] en train d’être examinés”.

Adaptation de l’article Vodafone blocks German T-Mobile iPhone plans de Vnunet.com en date du 20 novembre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur