iPhone X : les contours se précisent sans l’aide d’Apple

MobilitéSmartphones
apple-park-iphone-X

La keynote de rentrée d’Apple aura lieu ce soir avec l’iPhone X en probable vedette pour célébrer le dixième anniversaire du smartphone.

Quelles surprises réserve Apple pour la session keynote de ce soir ? La nouvelle gamme iPhone devrait constituer la vedette.

Les projecteurs seront braqués sur les nouveaux modèles du smartphone qui agitent la technosphère depuis de nombreuses semaines. 10ème anniversaire de l’iPhone oblige.

Pour marquer le coup, la firme dirigée par Tim Cook a convié la presse au Steve Jobs Theater situé dans le nouveau quartier général Apple Park de Cupertino (un complexe high-tech sous forme sous forme de soucoupe volante).

La présentation d’un iPhone « anniversary edition » devrait être un événement dans l’événement.

Jusqu’ici, on évoquait un « iPhone 8 » mais des fuites dans la version « golden master » d’iOS 11 font plutôt état d’un « iPhone X ». 

Le nouveau terminal devrait introduire une rupture au niveau du design avec une coque dorsale en verre. Un choix qui permettrait d’assurer la recharge sans fil de l’iPhone.

Cette édition spéciale sera également caractérisée par un écran à technologie OLED, une première pour un iPhone.

En lieu et place du capteur d’empreinte digitale Touch ID pour l’authentification sécurisée, une technologie de reconnaissance faciale 3D pourrait faire son apparition.  A nouveau, c’est iOS 11 qui a parlé en dévoilant le nom de « Face ID ».

L’absence du bouton Home sera pallié au niveau logiciel. Des fonctions « glisser » vers le haut ou le bas de l’écran permettraient de remplir des tâches pratiques comme le fait d’assurer un retour à la page d’accueil ou de recourir à un usage multitâche.

Une pression sur un bouton de verrouillage agrandi permettrait d’invoquer l’incontournable assistant Siri aux commandes vocales.

Pour l’iPhone X, il faudra délier les cordons de sa bourse. Comptez au moins 1000 dollars pour ce terminal haut de gamme sorti en édition spéciale pour les 10 ans de l’iPhone.

Une enquête du Wall Street Journal montrait la difficulté d’intégrer les nouvelles fonctions innovantes sur le smartphone d’Apple et de disposer d’un stock de terminaux suffisant pour répondre à la première vague de clients.

On monte d’un cran : de l’iPhone 7 à l’iPhone 8 ?

Plus les rumeurs se propagent, plus on se disperse. C’est la confusion totale : alors que l’on attendait la présentation d’une extension de la gamme iPhone (avec des modèles 7s et 7s Plus), on pourrait davantage s’orienter vers des modèles « iPhone 8 » et « iPhone 8 Plus » qui seraient commercialisés à partir du 22 septembre.

Quant à la date de sortie grand public de l’iPhone X, elle demeure floue mais on peut s’attendre à ce qu’Apple ne rate pas Noël.

Parmi les autres nouveautés escomptées, le port Lighting devrait compatible avec l’USB 3.0. Ce qui permettra de doper la recharge rapide.

Dans les annonces connexes, on s ‘attend à ce qu’Apple dévoile une nouvelle montre connectée Apple Watch dite Series 3 pourvue d’un modem 4G LTE, ainsi qu’un nouveau boîtier multimédia Apple TV supportant la 4K et la technologie HDR.

(Crédit photo : @Apple)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur