iPhone 6 : Apple voudrait le vendre 100 dollars plus cher

Régulations
apple-iphone6-100dollars-plus-cher

Apple souhaiterait renforcer sa stratégie haut de gamme et ses marges générées avec l’iPhone 6. Le prix d’acquisition serait plus élevé que l’iPhone 5s.

Avec l’arrivée probable de l’iPhone 6 d’ici la fin de l’année, peut-on s’attendre à un prix d’acquisition élevé du terminal ? Aux Etats-Unis, le débat est lancé avec une note de l’analyste Peter Misek du cabinet Jefferies.

Ses déclarations sont reprises par Business Insider : “Selon nos éléments, Apple a lancé des négociations avec les opérateurs en partant du principe d’une augmentation de 100 dollars pour acquérir l’iPhone 6. La réponse initiale a été négative mais il semblerait qu’il n’y ait pas d’alternative.”

Apple n’a pas commenté cette information. D’ailleurs, la firme n’a toujours pas confirmé l’arrivée de l’iPhone 6 cette année. Néanmoins, les médias parient sur une sortie en automne.

Et, si les propos de Peter Misek se confirment, la stratégie d’Apple de toujours miser sur le haut de gamme se confirmerait. Pour acquérir un iPhone, il faudrait donc verser au bas mot  la somme de 299 dollars pour un modèle 16 Go  via l’opérateur AT&T (associé à un forfait). C’est une combinaison théorique basée sur les offres iPhone 5s actuelles.

Depuis l’introduction du premier iPhone en 2007, Apple a toujours parié sur un prix fort d’acquisition de son “smartphone-bijou“. Néanmoins, on sentait une certaine volonté de rabaisser les prix dans la dernière génération avec le duo iPhone 5s et iPhone 5c.

Mais la différence de prix entre un modèle iPhone et un smartphone Samsung Galaxy S sous Android demeure importante. A titre de comparaison, le nouveau GS5 est commercialisé à partir de 199 dollars chez AT&T avec une offre mobile sur deux ans.

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?

Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: 3Dstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur