iPhoto n’est pas une application Apple

Cloud
Information - news

Le Web a encore frémi cette semaine à l’évocation d’un serpent de mer : iPhoto. Depuis quelques mois, on attribuait à Apple la paternité de ce logiciel de traitement de l’image. Mais iPhoto Studio n’est autre qu’une solution fournie par la firme Cdi, Center for Digital Imaging. Cherchez l’erreur…

La prochaine killer application d’Apple ? iPhoto Studio, ainsi que l’a colporté la rumeur dont nous nous sommes fait l’écho (voir édition du 17 avril 2001). Erreur ! Le logiciel en question, présenté comme une solution Apple, n’est en réalité pas une application de la firme ! La confusion a été telle qu’elle a amené des commentaires portant sur la querelle entre Adobe et la firme à la Pomme sur certains sites américains. Les relations entre les deux firmes semblaient s’être dégradées avec la concurrence que Cupertino entendait soumettre à son partenaire de longue date sur… Photoshop !

iPhoto Studio est en fait le produit d’une firme tierce, installée à New York, Cdi ou Center for Digital Imaging, ainsi que le rappelle Shawn King dans son rapport quotidien sur le site Applelinks. La solution vantée pour sa fluidité d’utilisation sur les PowerMac G4 s’adresse aux professionnels du secteur de la photographie et du traitement de l’image. Le principe consiste à faciliter le travail du photographe sur les opérations de capture d’images, de stockage, d’impression et de distribution électronique. La rumeur d’un logiciel iPhoto développé par Apple viendrait du fait que Cdi appartient au programme d’experts en solutions Apple. Cette firme de services s’avère en fait un conseil en intégration de technologies matérielles et logicielles mettant en place les produits de sociétés telles que Kodak, Fujifilm, Nikon ou Canto. Les deux séminaires organisés par Cdi à New York en août et septembre et annoncés sur le site du programme de solutions Apple auront avivé suffisamment l’enthousiasme pour faire naître une rumeur infondée…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur