Ipnotic Telecom veut être irréprochable sur les services Centrex IP

Mobilité

La filiale VoIP de Télémédia Group a levé 9,6 millions d’euros auprès de sociétés de capital-risque. Après un an de tests sur sites, elle lance la phase commerciale.

L’approche Centrex IP, qui consiste pour une entreprise à externaliser complètement sa téléphonie, séduit les investisseurs. Après la levée de fonds de 16 millions d’euros réalisée par B3G Télécoms (voir édition du 20 janvier 2006), c’est au tour d’Ipnotic Telecom de procéder à un tour de table d’un montant de 9,6 millions d’euros. Quatre investisseurs ont participé à cette opération de financement : Turenne Capital, CM-CIC Capital Privé, CDC-EI et A Plus Finance.

Avec l’arrivée d’investisseurs externes dans le capital d’Ipnotic Telecom, l’opérateur 100% VoIP n’est plus une filiale au sens propre du groupe télécoms Télémédia, coté à la Bourse de Paris. Il s’agit dorénavant d’une simple participation. “Nous aurions pu procéder à une augmentation de capital via notre maison-mère mais celle-ci a d’autres projets de développement”, commente Jérémy Vinant, Président et fondateur d’Ipnotic Telecom. “Nous avions besoin de reconnaissance vis-à-vis de nos clients et de nos prospects en leur montrant l’intérêt que portent des sociétés de capital-risque à nos activités”, précise-t-il.

Certification ISO 2001 sur l’ensemble des services Ipnotic

Ipnotic Telecom a développé des solutions Centrex IP destinées aux entreprises (PME) et aux collectivités locales (voir édition du 20 mai 2005). Dans le courant de l’année 2005, la société s’est concentré sur le volet du déploiement de ses solutions sur des sites d’entreprises et le développement de son produit phare : le routeur Ipnobox. L’objectif étant de rendre ses prestations en termes de déploiement VoIP plus fiables. Une exigence de qualité qui a abouti en mai à la délivrance par l’organisme BVQI d’une certification ISO 9001 v2000 pour l’ensemble de ses activités.

Avec cette levée de fonds, la société souhaite poursuivre ses efforts de R&D et monter un véritable plan de commercialisation de ses produits. Ce n’est seulement qu’en début d’année que l’opérateur a débuté la commercialisation de ses services. Ipnotic Telecom affiche déjà quelques références clients : Homsys (SSII), KPDP Consulting et SDP (cabinet d’expertise comptable).


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