IPTV : Motorola acquiert BitBand

Cloud

La firme télécoms américaine Motorola prend le contrôle de BitBand, une société spécialisée pour la gestion et la distributions de contenus de vidéos à la demande.

Motorola a annoncé son intention d’acquérir BitBand, un fournisseur de solutions pour la gestion et la distributions de contenus de vidéos à la demande (content delivery network ou CDN en anglais).

La discrétion demeure sur le montant de cette acquisition dans le domaine de l’IPTV qui devrait être bouclée d’ici le quatrième trimestre 2009.

La société sera intégrée dans la division Home & Networks Mobility business du groupe télécoms américain (à la fois fabricant de terminaux mobiles et fournisseur de solutions réseaux).

BitBand a fêté en janvier dernier sa dixième année d’existence. Son siège social se trouve aux Etats-Unis mais son pôle R&D se trouve à Netanya en Israël.

Plusieurs fonds d’investissement ont soutenu ses activités : Sequoia Capital , Apax Partners, Aviv Venture Capital, The Challenge Funds, Ascend Technology Ventures et Portview Communications.

La société affiche une soixantaine de déploiements de plates-formes de télévisions sur IP dans le monde, dont Télé2 aux Pays-Bas, Fastweb en Italie et Swyazinvest en Russie. Après son intégration dans Motorola, BitBand compte poursuivre sa conquête de parts de marché.

“Nous disposons d’une position forte en Europe et nous allons poursuivre le développement de notre business dans la région Europe – Moyen Orient – Afrique”, déclare Ervin Leibovici, P-DG de BitBand, cité dans le communiqué de presse.

Motorola découpé en combien ?
La semaine dernière, le Wall Street Journal évoquait une scission de ses activités de Motorola en en trois compagnies. La firme intéressée a juste précisé qu’une séparation en deux entités distinctes était à l’étude. Les banques d’affaires JP Morgan Chase, Centerview Partners et Goldman Sachs seraient en train de chercher un repreneur de la division “set top boxes” (terminaux numériques) de Motorola.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur