Iridium en passe d’être sauvé ?

Mobilité
Information - news

Iridium, qui proposait un service de téléphonie mondiale par satellite, pourrait être racheté par le groupe financier américain Castle Harlan sauvant ainsi les 66 satellites de la destruction.

Les 66 satellites d’Iridium pourraient finalement ne pas connaître une fin prématurée. La banque d’affaires Castle Harlan a déposé vendredi une offre de reprise des actifs de la société Iridium. Celle-ci, qui avait construit un système de télécommunications mobiles par satellites, a été mise en liquidation en avril (voir édition du 20 mars 2000).

Le plan de redressement de l’entreprise n’a pas été dévoilé par la banque d’affaires. Toutefois, la société américaine a proposé au liquidateur d’Iridium de renflouer l’opérateur à hauteur de 50 millions de dollars.

Selon l’Associated Press, cette proposition devrait être étudiée mercredi 7 juin 2000 par le tribunal de commerce en charge de cette liquidation (la Bankruptcy Court d’un district de l’État de New York), à la demande d’Iridium. Si la proposition est retenue, l’accord final devrait être signé avant la fin juin.

Depuis le 17mars, Motorola , initiateur et actionnaire du projet assure un service minimum en attendant la destruction des satellites.

Pour en savoir plus :

Le site Save Iridium


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur