Iris Capital et Capnamic Ventures s’associent dans l’investissement early stage en Allemagne

Entreprise
allemagne

Le fonds européen Iris Capital et l’allemand Capnamic Ventures ont noué un partenariat dédié au financement “early stage” de start-up allemandes dans le secteur du numérique.

Le fonds d’investissement européen Iris Capital a noué un partenariat avec la société de capital-risque allemande Capnamic Ventures pour mutualiser leurs investissements de type early stage outre-Rhin.

Associé depuis mars 2012 à Orange et Publicis, Iris Capital a pour vocation d’accompagner les start-up du secteur de l’Internet disposant d’un fort potentiel de croissance.

Fort d’une capacité de financement de 200 millions d’euros, ce fonds investit dans 10 à 15 jeunes pousses par an. Citons les récents investissements dans AppGratis ou encore BuyBox.

Basé à Cologne et Berlin, Capnamic Ventures, lancé en janvier dernier lors de sa prise d’indépendance du groupe média Dumont Schauberg, est un fonds multi-coporate qui investit dans des start-up du numérique (mobile, e-commerce, jeux, e-paiement, publicité, logiciels SaaS).

Le partenariat entre ces deux fonds dans le paysage de l’investissement early stage en Allemagne va permettre à Iris Capital de se renforce sur ce chaînon de financement outre-Rhin, et à Capnamic Ventures d’élargir sa présence en Europe occidentale, au-delà des frontières allemandes.


———————————————————————————————-

Quiz : Vous souvenez-vous du Minitel ?

 

 

Crédit image : Copyright Aleksey Klints-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur