ISAI parie sur l’e-commerce open source

Le « fonds des Net-entrepreneurs » ISAI investit dans Commerce Guys, un fournisseur français de solutions open source pour le commerce électronique basées sur Drupal.

Drupal - CMS - logo

ISAI, un fonds d’investissement regroupant une soixantaine d’entrepreneurs Internet, prend une participation dans Commerce Guys.

C’est un fournisseur français de solutions open source pour le commerce électronique basées sur Drupal (système de gestion de contenus ou CMS en anglais).

En règle générale, ISAI investit entre 500 000 euros et 2,5 million d’euros par start-up. C’est le troisième investissement de cette structure de financement après Covoiturage.fr et InstantLuxe.com.

Commerce Guys est implanté à Paris, à Jackson (Michigan) et à San Francisco (Californie) et compte une vingtaine de collaborateurs dont la plupart sont des ingénieurs spécialistes de Drupal et ses déclinaisons (Drupal7 et Drupal Commerce).

Cela va bientôt faire un an que Commerce Guys s’est rapproché de « af83″ (une société d’une cinquantaine de salariés spécialisée dans les développements Web 2.0, groupe FaberNovel).

La société développe un réseau de partenaires-intégrateurs et propose aux marchands diverses prestations (conseil, support, formation, développement, hébergement de solutions) autour de Drupal.

En France, Commerce Guys compte une référence e-commerce (Delitdemode.com). La société a également monté une passerelle avec la solution de bases de données SQL Server de Microsoft.

Pour accompagner Commerce Guys de manière plus opérationnelle, deux Net-entrepreneurs du fonds ISAI rejoignent le conseil d’administration de la société : Justin Ziegler, Directeur technique et fondateur de PriceMinister et Eric Brisson, ex-responsable Sales & Services d’Ilog Software (acquis par IBM fin 2008).

La société est dirigée par Frédéric Plais, ex-responsable des activités Musique et Jeux de SFR.

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to ISAI parie sur l’e-commerce open source

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

08:32:14