ISAI renforce ses assises pour financer les premiers pas des start-up

CloudEntrepriseStart-up

Désormais, le “fonds des entrepreneurs du Net” gère une capacité d’investissement de 35 millions d’euros. Deux start-up sont entrées dans son portefeuille (Covoiturage.fr et InstantLuxe.com).

Comme convenu, ISAI vient de boucler son deuxième cycle de financement (closing sous forme de Fonds Commun de Placement à Risques).

Désormais, le “fonds des entrepreneurs du Net”, qui propose d’aider les start-up jugées prometteuses dès leurs premiers frémissements (“early stage” ou pré-amorçage), dispose de 35 millions d’euros sous gestion.

“Ce montant entre parfaitement dans le cadre du mandat que nous ont donné nos souscripteurs : investir dans une quinzaine de jeunes sociétés Internet sous forme de ticket d’entrée d’un million d’euros en moyenne et garder les réserves nécessaires au refinancement de ce portefeuille”, commente Jean-David Chamboredon, Président-Exécutif d’ISAI Gestion, cité dans le communiqué de presse.

Dans la liste des acteurs institutionnels qui soutiennent ISAI, Crédit Mutuel Arkéa et CDC Entreprises montent en puissance, tandis que l’on signale l’arrivée IDinvest Partners (ex-AGF Private Equity) lors du second cycle.

Dans le quota des “business angels” (60% du montant total souscrit), une soixantaine d’entrepreneurs du Net avait déjà rallié l’initiative ISAI au premier cycle de financement.

Il faudra compter sur l’appui de nouveaux dirigeants ou responsables de sociétés Internet comme Abaxia, Aden Classifieds, Alloresto, BourseDirect, ChateauOnLine, Companeo, Criteo, Fia-Net, OneDirect et Twenga.

Depuis sa présentation en avril dernier, ISAI a investi dans Covoiturage.fr (“site de covoiturage le plus utilisé en France”) et InstantLuxe.com (“lutte contre la contrefaçon et d’offrir une place de marché aux acheteurs et vendeurs de produits de luxe de seconde main”)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur