Israël : Golan Telecom importe le concept de Free Mobile

Marketing

A travers Golan Telecom, l’ancien directeur général de Free lance des offres agressives sur le marché de la téléphonie mobile en Israël. Xavier Niel est impliqué dans ce projet (bonus vidéos).

Après Free Mobile en France, voici Golan Telecom en Israël.

Aux commandes de ce nouvelle opérateur mobile dans ce pays, on trouve un certain Michaël Golan qui n’est autre que Michaël Boukobza, Directeur général historique d’Iliad-Free en France.

Il vient de présenter les premières offres commerciales après l’acquisition une licence de téléphonie mobile.

Selon Freenews, “les forfaits reprennent la recette de l’illimité pour 99 shekels (20 euros) ou du mini forfait à 9,99 Shekels (2 euros) pour 60 minutes d’appels, 60 SMS et 10 Mégabit/s de données”.

Des formules détonantes pour un pays qui tourne principalement autour de  trois opérateurs installés (Bezeq, Partner et Cellcom).

Ce scénario ne vous rappelle rien ? Vous ne serez donc pas surpris qu’en coulisse, Xavier Niel, patron d’Iliad-Free est aux manœuvres.

Il détient une participation dans Golan Telecom (mais son niveau d’implication reste confidentiel).

Et dans la présentation vidéo (ci-dessous), le lien entre Free et Golan Telecom est clairement établi.

En janvier 2012, dans l’émission On Refait Le Mac, Xavier Niel avait fourni quelques précisions sur ce qui était à l’époque le projet Golan Telecom.

“On a promis d’être agressif en Israël. Michaël dispose d’un très bon buzz local. Il a beaucoup regardé comment on a fonctionné et on a imaginé cela en France. On a des réseaux avec des équipements relativement proches.”

On ne connaît pas le nom de tous les prestataires télécoms associés.

Néanmoins, l’un d’entre eux s’est dévoilé en début d’année : OpenCloud, un fournisseur de logiciels pour le monde des réseaux télécoms (plate-forme pour les communications vocales et les SMS).

Vous pouvez consulter les vidéos ci-dessous de la conférence (en israélien mais les slides projetés sont parfois assez parlantes).

Conférence de presse : partie 1 (introduction du concept)

Partie 2 (intervention de Michael Boukobza)

Partie 3 (suite intervention de Michael Boukobza)

Partie 4 : fin intervention de Michael Boukobza


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur