Israël : PayPal consolide son pôle cyber-sécurité en acquérant CyActive

E-commerceMarketingRisquesSécurité
equipe-cyactive-israël-rachat-paypal

PayPal investit en Israël sous deux formes : installation d’un nouveau centre de sécurité et opération de croissance externe.

PayPal renforce sa présence en Israël. Il instaure un nouveau centre de cyber-sécurité et procède au rachat de la start-up CyActive.

Le montant de la transaction s’élèverait à 60 millions de dollars. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du deuxième trimestre 2015.

Avec cette nouvelle opération de croisssance externe, PayPal compte renforcer les fonctions de sa plateforme de sécurité avec l’approche développée par CyActive en termes de “cyber-sécurité prédictive”.

L’éditeur de solutions de sécurité IT, qui a démarré ses activités en 2013, part de ce postulat : dès qu’une menace est révélée, les fournisseurs de logiciels de protection s’attellent à concevoir une réponse adéquate.

Alors les pirates modifient le code source du malware pour contourner la riposte et générer une nouvelle menace… CyActive cherche à casser ce cycle en élaborant des réponses susceptibles de prendre de court les assaillants en établissant d’emblée les schémas possibles de diversification de la menace initiale (“future proof solution”). D’où la notion de prédictions des menaces.

Basée à Beer-Sheva, l’éditeur a bénéficié de soutiens financiers en provenance du fonds israélien JVP et du fonds corporate de Siemens.

PayPal compte s’appuyer sur les compétences de CyActive pour ériger son nouveau centre de sécurité IT en Israël.

Sachant que la firme américaine dispose déjà sur place d’un centre de détection des risques et des fraudes basé à Tel Aviv.

C’est la deuxième acquisition de PayPal dans ce pays. En 2008, le service pionnier du paiement électronique avait procédé au rachat de FraudSciences pour un montant de 169 millions de dollars.

equipe-cyactive-israël-rachat-paypal-2
L’équipe de CyActive qui va rejoindre PayPal

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur