IT consulting : HCL Technologies finalise l’acquisition de SAP Axon

Cloud

Après intégration au sein du groupe informatique indien, la nouvelle entité sera baptisée HCL Axon.

Le groupe IT indien HCL Technologies a bouclé le rachat de la firme britannique de consulting SAP Axon pour 440 millions de livres sterling (492 millions d’euros).

Ce serait l’acquisition la plus importante jamais réalisé par une société technologique indienne au Royaume-Uni (voire en Europe). HCL Technologies a ainsi supplanté l’offre de son concurrent indien Infosys qui était prêt à mettre 407, 1 million de livres (455 millions d’euros) pour acquérir SAP Axon.

“En tant qu’HCL Axon, nous allons combiner les hautes capacités d’Axon dans les domaines du consulting et de l’implémentation avec les hautes capacités d’HCL dans le domaine de la distribution mondiale d’applications et de la gestion d’infrastructure”, déclare Steve Cardell, président d’HCL Axon.

“Nous sommes confiants dans notre capacité à doubler la concurrence en délivrant une valeur unique avec des solutions de bout-en-bout pour les clients ayant choisi SAP comme plate-forme technologique stratégique, et pour lesquels la transformation est le principal défi”, poursuit-il.

Selon le nouveau propriétaire HCL, la part des services dédiés aux applications pour les entreprises va représenter 25% de son chiffre d’affaires global (11% actuellement).

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 15 décembre et initulé HCL completes £440m Axon buy


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur