IT Interview : Ikoula exploite le vivier des services cloud à destination des PME

Cloud
it-interview-ikoula

Découvrez l’émission pilote IT Interview sur le thème des services cloud à destination des PME avec Ikoula et un cas client WinMinute.

Ikoula fêtera ses 20 ans l’an prochain. Ce pionnier de l’hébergement et du cloud en France a effectué un chemin remarquable depuis sa création par Jules-Henri Gavetti et Caroline Mertens (qui demeurent les dirigeants de cette société).

La société technologique et innovante a affiché une croissance qui demeure soutenue en France et à l’international (+4% entre entre 2015 et 2016 avec un chiffre d’affaires de 6,64 millions d’euros sur le dernier exercice).

Ikoula, qui exploite deux data centers en France entre Reims (Marne) et Eppes (Aisne), est désormais disponible dans cinq pays répartis sur trois continents: États-Unis (Miami), Asie (Singapour), Europe (Allemagne, Pays-Bas et France).

La société a également ouvert deux filiales aux Pays-Bas et en Espagne. Il cherche désormais d’étendre son business en Chine en donnant accès à ses clients locaux au mode de paiement Alipay (populaire dans ce pays) sur son site Internet, désormais disponible en mandarin.

Ikoula revendique 25 000 clients dans le monde, intégrant une base stratégique d’entreprises au profil de PME.

Il est grand temps d’introduire l’émission pilote IT Interview, le video talk ITespresso.fr pour parler des PME, des technos et du business.

Pour cette première dédiée aux services cloud, IT INTERVIEW par ITespresso.fr accueille sur le plateau Jules-Henri Gavetti, P-DG d’Ikoula, et Henri Moché, Président de WinMinute.

Le prestataire hébergement & cloud précise la manière dont il aborde ce marché, qui pèse presque 6 milliards d’euros, selon le cabinet d’études Markess.

En guise de témoin, le dirigeant d’Ikoula est accompagné d’une société cliente parisienne WinMinute. Celle-ci exploite un concept qui combine crowdsourcing et marketing (“comment les marques et enseignes peuvent collecter de l’information en provenance des points de vente, grâce à une communauté de consommateurs”).

Son président Henri Moché expliquera comment il exploite les ressources cloud d’Ikoula pour développer son business.

Ikoula en chiffres  :

Chiffre d’affaires 2016 6,6 millions d’euros
Effectif 60 collaborateurs
Clients 25 000
Filiale 2 filiales (Pays-Bas et Espagne)
Infrastructures Deux datacenters en propre (installé en France), 6000 serveurs dédiés, 8000 serveurs virtuesl, 35 000 sites Internet hébergés en direct, 50 Gbit/s de capacité réseau

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur