IT Interviews

IT Interview : OpenIP

D’ici 5 ans, les lignes téléphoniques RTC disparaîtront totalement pour laisser place à la fibre optique. Cette révolution ouvre de nouvelles perspectives et donne lieu à la création de nouveaux métiers comme celui d’intégrateur. Laurent Silvestri, fondateur de la société OpenIP, nous en apprend plus sur ce sujet.

IT Interview : Jobly Consulting

Conscientes de l’importance de la digitalisation, de nombreuses grandes entreprises ont adapté leur stratégie en réinventant notamment leur modèle et leur chaîne de fonctionnement. Les PME et ETI, pour leur part, affichent encore une certaine réticence à transiter vers le numérique. Cela est d’ailleurs attesté par un rapport de loi sur la transformation digitale. Par ailleurs, selon une étude de Bpifrance, 87% des dirigeants d’entreprises de petite taille ne considèrent pas la transformation digitale comme une priorité stratégique. Dans ce cas, comment les convaincre à adopter les technologies innovantes ?

IT Interview : Linkt

Le marché des solutions télécoms BtoB connaît actuellement une importante transformation en France. Le duopole qui domine ce secteur depuis de nombreuses années est remis en cause par les clients qui expriment le besoin d’être mieux accompagnés et correctement considérés. Ambitieux et destiné à un avenir prometteur, le nouvel opérateur télécom Linkt qui conjugue expertise et sens du client, enregistre déjà un rythme de développement soutenu.

IT Interview : ARTIK CONSULTING

Les chatbots sont de plus en utilisés dans les entreprises. Ces logiciels sont dotés de nombreuses fonctions comme l’automatisation d’une conversation ou la sous-traitance d’une tâche spécifique, entre autres. Joachim Tordjman, président d’Artik Consulting, et Olivier Guérin, directeur général d’Artik Consulting, nous éclairent sur le sujet dans cette émission IT Interview.

IT Interview : Waycom

Le secteur des technologies numériques ne cesse d’évoluer. En France, il figure parmi les segments les plus dynamiques avec un marché qui est passé de 900 millions d’euros en 2007 à 7 milliards d’euros en 2017. Ainsi, de plus en plus d’entreprises évoluent dans ce secteur, développant notamment des solutions et services de cloud computing. Concrètement, quels sont les avantages de ces technologies ?

IT Interview Serveurcom

Particulièrement évolutif, l’environnement des réseaux Internet voit sans cesse apparaître de nouveaux services. Le dernier en date, l’OTT ou over-the-top, fait référence à la télévision distribuée sur le Net. En effet grâce à cette révolution, professionnels et particuliers peuvent désormais avoir accès à un flux illimité de données, de vidéos ou de musique sur Internet, et ce, sans l’intervention d’un opérateur.

IT Interview : APOG

Débutée par de nombreuses entreprises, la transformation digitale promet de multiples avantages, et ce, dans quasiment tous les secteurs d’activité et les départements d’une société. Cependant, ce phénomène n’est pas sans conséquence. Alors que beaucoup en profitent pour améliorer le rendement de leur business, d’autres, plus malveillants, sautent sur l’occasion pour demander des rançons informatiques, voler des données ou saboter les plans de leurs concurrents.