IT santé : Microsoft s’empare de l’éditeur américain Sentillion

Cloud

Pour étoffer ses offres destinées au secteur de la santé, Microsoft met la main sur Sentillion, qui édite des logiciels de gestion des accès et des identités pour les hôpitaux et les professionnels de santé.

Microsoft souhaite davantage investir le secteur de la santé : la firme de Redmond vient de mettre la main sur Sentillion, un éditeur américain qui s’est spécialisé dans la création de logiciels destinés aux professionnels de la santé. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Créé en 1998, Sentillion propose des solutions de gestion des identités et de contrôle des accès aujourd’hui intégrées aux systèmes informatiques des 1 000 centres hospitaliers que l’éditeur a pour clients. Plus de 500 000 personnes aux Etats-Unis et en Europe utilisent les produits de Sentillion.

Microsoft a précisé dans un communiqué de presse que Sentillion va continuer à commercialiser ses propres produits mais que la constitution d’offres et de produits communs devrait prochainement voir le jour.

A cet effet, la firme de Redmond compte intégrer les technologies de Sentillion à sa propre offre Amalga Unified Intelligence System (UIS) qui permet aux professionnels de santé d’avoir accès en temps réel, via une seule-plate-forme, à un ensemble d’informations sur leurs patients provenant de différentes sources.

Ils peuvent ainsi recueillir, à partir d’un seul canal, des informations cliniques, administratives ou financières au sujet des patients dont ils ont la charge. Microsoft Amalga Unified Intelligence System est actuellement utilisé par 115 centres hospitaliers américains, tels que le NewYork-Presbyterian Hospital et le Seattle Children’s Hospital.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur