iTélé rafraichît l’actualité en permanence sur les mobiles

Mobilité

La chaîne d’information en continu du groupe Canal Plus monte un module spécifique de news vidéo, accessible via SFR. LCI a déjà pris position.

La guerre de l’information en continu se déplace sur les mobiles 3G. iTélé, la chaîne d’actualité 24h/24 du groupe Canal Plus, lance iTélé Flash, un module d’information chaude adapté à une visualisation sur les téléphones mobiles. Un habillage spécifique a été mis en place : infographie reformatée, générique raccourci, titre inséré sur chaque vidéo, mixage audio spécifique?

Dans chaque module iTélé Flash figurent plusieurs éléments de news : rappels des titres, reportages et chroniques. La boucle totale d’information dure entre 7 et 10 minutes mais il est possible de consulter les vidéos à la demande. “L’information est rafraîchie en permanence. Nous estimons qu’il existe un quart d’heure de différence entre ce qui est diffusé à l’antenne et ce qui est proposé sur le module iTélé Flash”, indique Tiphaine Loussouarn, en charge de la communication presse pour la chaîne d’information. Une équipe mobilité de quatre personnes prend en charge la réalisation des séquences iTélé Flash.

LCI a déjà pris position

En l’état actuel, iTélé Flash est uniquement accessible à partir du portail d’accès Vodafone Live de SFR. Les abonnés SFR au bouquet mobile Canalsat – au nombre de 30 000 – peuvent également bénéficier de ce module de news.

De son côté, son concurrent LCI (groupe TF1) propose depuis juin 2005 un module LCI Mobile, accessible via les portails d’Orange et plus récemment sur le service i-Mode de Bouygues Télécom, qui diffuse en continu le dernier journal de la chaîne dans un format de 6 à 8 minutes, ainsi que les grands événements en direct.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur