ITesprechô : Salon Cartes en berne, Easy Life Premium, Bye bye Microsoft TechDays…

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Découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprechô recueillies ou captées par la rédaction d’ITespresso.fr.

Autant l’avouer d’emblée : en raison des attentats en région parisienne, on a annulé la diffusion de la tournée ITesprechô qui était prévue le week-end dernier.

Le moral en berne tout simplement. Difficile de se montrer un brin fantaisiste sur fond de deuil national et d’événements graves qui secouent notre Nation.

Alors on s’y remet un peu sur ITesprechô, même si c’est parfois un peu du réchauffé.

Cartes, Milipol et arts funéraires : ambiance particulière à Paris Nord Villepinte

Les premiers salons professionnels post-attentats de Paris Nord Villepinte se sont déroulés dans une ambiance particulière après les attentats de Paris. Avec en première conséquence une sécurité renforcée pour pénétrer dans les complexes.

Sur Cartes Secures Connexion, une trentaine de délégations à l’international auraient préféré se désengager vue les circonstances. Ce qui a abouti à une série de stands vides et une couverture presse réduite.

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Illustration de la tension sur place observée par un rédacteur ITespresso.fr présent sur place jeudi matin : en raison d’un bagage sans propriétaire laissé en vestiaire, un périmètre de sécurité a été mis en place à l’entrée du complexe. Obligeant à fermer temporairement les accès et le service presse et à faire reculer les exposants situés aux abords de l’entrée du salon comme ceux d’Ingenico.

Deux autres salons en simultané se déroulaient sur place, donnant un curieux mélange au regard du contexte actuel d’état d’urgence : le salon Milipol (sécurité et sûreté, également organisé par Comexposium) et le salon international des arts funéraires. Ca ne s’invente pas…

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Easy Life Premium : premier pas sur le Web

Easy Life Premium, le service d’abonnement et de fidélisation e-commerce de Patrick Robin qui veut concurrencer Amazon Premium en France (Amazon Prime ailleurs), a ouvert une première page Web vitrine avec possibilité de se tenir informé par e-mail en attendant la pré-ouverture officielle. Rendez-vous sur http://www.easylifepremium.com/

Les TechDays de Microsoft, c’est vraiment fini ?

Non, rassurez-vous. Mais on change de nom. Microsoft France compte organiser début 2016 un nouvel évènement à Paris condensé sur deux jours. Mais on oublie le nom Microsoft TechDays, dont la première session remontait à 2007. Reste à connaître le nom du nouvel événement…Je me lance en mode disco. Je propose la Satya Day Night Fever.

PayPal à Nancy : bilan du test fin 2015

A la suite de notre enquête sur les couacs de l’expérimentation de PayPal à Nancy, PayPal a adressé à la rédaction – hors délai de diffusion – ce petit commentaire : « En septembre 2015, PayPal a lancé à Nancy une expérience de paiement mobile en magasin physique et l’expérience a été bien accueillie par les commerçants et par les consommateurs. Aujourd’hui, nous sommes encore dans une phase d’observation. »

« Toujours soucieux d’apporter des solutions de paiement d’avenir afin de fournir aux commerçants comme aux consommateurs la meilleure expérience au quotidien, PayPal ne manquera pas de partager ses retours et enseignements à l’issue de sa phase de test, prévue pour la fin de l’année. »

On sera là au rendez-vous.

Cdiscount : un toboggan pour un panier de 1000 euros

En sortant de la cérémonie d’introduction en Bourse de Showroomprivé organisée dans les locaux d’Euronext Paris (30 octobre), on s’attarde sur une animation commerciale de Cdiscount, qui se tenait sur deux jours sur le parvis de la Défense.

A côté de tentes déployées, on pouvait s’éclater sur une structure gonflable (toboggan) et gagner un bon d’achat de 1000 euros à dépenser en un an sur Cdiscount.

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Interflora rate la livraison : Twitter rattrape le coup

Lors de notre précédente tournée d’ITesprechô, nous avions épinglé Interflora pour un abus constaté dans une commande de fleurs pour un anniversaire via Internet.

L’enseigne a été super réactive à la publication d’une mésaventure d’un rédacteur ITespresso et nous a recontacté via…Twitter, devenu un canal officieux de relation clients (jusqu’ici, le mail fait figure d’unique outil de liaison). Le souci de commande a été résolu en quelques heures.

Conseil à Interflora : exploitez davantage Twitter pour les besoins de relation clientèle et vous gagnerez en agilité et en confiance vis-à-vis des clients.

Chez Allo Resto, les réunions, c’est une histoire sans faim

Vu dans le tout frais dossier de presse Allo Resto en pleine mutation : « Nems in Black », « le 5ème aliment », « Autant en emporte le Flan », « X-nems »…ce sont les noms des salles de réunion des locaux flambants neufs d’ALLO RESTO à Paris dans le 15ème arrondissement.

Lima : le clin d’œil sextape

Parmi les goodies de la soirée organisée le 12 novembre dans un loft parisien par la start-up Lima pour le lancement commercial de leur boîtier de cloud personnel, on a entraperçu un intriguant sac.

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Une allusion à l’affaire du sextape dont est victime le footballeur Mathieu Valbuena. Le cloud du spectacle en quelque sorte.

Ca nous rappelle le scandale iCloud du côté d’Apple avec des photos people déjà à l’époque.

Marc Dorcel explore la réalité virtuelle pour le X : érection en disruption ?

Il fallait oser mais un audacieux collaborateur de NetMediaEurope pour le compte d’Ubergizmo est parti tester « une expérience inédite et interactive de réalité virtuelle immersive en 360° et en véritable 3D » sur invitation de la société de production de films pornos Marc Dorcel.

Il en a profité pour monter (euh on va plutôt dire : « réaliser » pour éviter tout malentendu) une interview vidéo avec Anna Polina, une star du X qui nous explique comment la réalité virtuelle pourrait changer sa profession. Keep calm and watch.

(Crédit photo illustration : Shutterstock.com – Droit d’auteur : kitzcorner)

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