ITesprechô : Uber France enclenche la planification des trajets…demain

EntrepriseStart-up
uber-planifications-trajets
3 21

A partir du 5 octobre, Uber France teste une nouvelle option pour planifier ses trajets jusqu’à 30 jours à partir de l’app. L’agilité, toujours l’agilité…

A partir de demain (mercredi 5 octobre), Uber France va tester une nouvelle fonction de planification des trajets via son application mobile. A l’occasion d’une table ronde sur le thème de l’innovation organisée dans le cadre de la convention Microsoft Experiences à Paris, Matthieu Faure, Directeur marketing d’Uber France, a annoncé cette nouveauté.

Il sera possible pour un voyageur de planifier un trajet « sur quelques minutes jusqu’à 30 jours ». Un système testé à Londres, Seattle et donc Paris à partir de demain.

Une rapide démo sur l’app Uber effectuée en marge de la table ronde avec le smartphone de l’intéressé montre que la fonctionnalité semble prête pour l’exploitation à plus grande échelle. Il suffit de quelques clics pour effectuer cette démarche de planification, avec au final l’estimation du prix d’une course.

Cette fonction de planification des trajets sera disponible sur huit grandes villes françaises, dont la Capitale.

L’option sera davantage mise en avant sur des parcours jugés stratégiques comme des parcours à organiser pour joindre un aéroport. L’utilisateur pourra également choisir son profil (personnel ou professionnel) et annuler ce trajet aisément si ses plans de déplacement ont changé entretemps.

« C’est à peu à l’encontre de ce que l’on a fait jusqu’ici chez Uber », a commenté Matthieu Faure lors de la table ronde. Jusqu’ici, Uber avait pris le parti de mettre en relation chauffeur et passager en temps réel.

Cette mise en place montre l’agilité d’Uber capable de déployer des nouvelles fonctionnalités rapidement en fonction des produits, des pays et des villes. Puis de partager les expériences en interne en vue d’une éventuelle extension en fonction de la pertinence sur les marchés locaux.

Coïncidence ? Cette nouveauté est annoncée sur l’app d’Uber alors que le gouvernement français vient d’inaugurer la plateforme Le.Taxi désormais opérationnelle sur six villes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur