ITespresso TV : B. Kornfeld (Bull) : “Contrôler les risques par un système de pilotage”

Cloud

Bull Management pousse le module EHS (Environment, Health and Safety) de SAP pour mettre en oeuvre une gestion intégrée de la conformité règlementaire.

Disons-le d’emblée, la problématique de l’intégration de la conformité réglementaire n’est pas un sujet emballant. Mais c’est une préoccupation grandissante pour un certain nombre d’entreprises devant jongler avec des règlementations spécifiques et mouvantes : chimie, finance, trading, import-export…

A l’occasion du SAP World Tour qui s’est déroulé à Paris début juin, ITespresso.fr (ex-Vnunet.fr) a rencontré Bertrand Kornfeld, directeur de mission SAP pour le compte de Bull Management (entité conseils et intégration du groupe SSII).

L’expert met en avant le module EHS (acronyme de “Environment, Health and Safety”) de SAP pour accompagner les entreprises dans le pilotage du risk management et mettre en oeuvre une gestion intégrée de la conformité règlementaire (GICR).

Avec cet outil de reporting réglementaire, Bull Management assure être en mesure “d’effectuer un inventaire des risques encourus, de détecter les écarts et de les corriger”.

Dans une interview vidéo, Bertrand Kornfeld revient sur la dimension GICR et prend l’exemple de l’explosion de l’usine d’AZF de Toulouse pour illustrer concrètement les implications.

Pour consulter l’interview vidéo, cliquez sur l’image ci-desssous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur