ITespresso TV : Daniel Chaffraix (IBM France) : “La différenciation par l’innovation”

Cloud

Exclusif spécial Convention des Décideurs : le président d’IBM France explique en vidéo pourquoi les PME-PMI doivent “se transformer” dans un contexte économique rude.

IBM vient d’inaugurer un nouveau rendez-vous professionnel pour ces clients et prospects en France : la Convention des Décideurs. Pour sa première édition, ce séminaire est organisée entre le 1er et le 2 juillet dans le Convention Center de Disneyland (Marne-La-Vallée).

Un galop d’essai plutôt réussi puisque, malgré la chaleur torride qui sévit, IBM France a réuni 1700 participants dont 900 PME-PMI et 400 partenaires.

En marge des ateliers et des pleinières liés à l’éco-système IBM, ITespresso.fr a proposé une interview vidéo à Daniel Chaffraix, Président de la branche IBM France, sur l’un de ses thèmes de prédilection : comment “aider les entreprises intermédiaires à se transformer ?

Les PME sont-elles sensibles au thème de l’innovation sur fond de crise ? Comment IBM a adapté son offre face à ce contexte économique difficile ? Quand peut-on prévoir une sortie de crise ? Quelles solutions de financement IT sont proposées ?

Daniel Chaffraix précise la portée de l’accord entre IBM France et Oseo (l’agence publique pour les entreprises innovantes) qui a été officialisé mercredi après-midi.

Pour consulter l’interview vidéo, cliquez au centre du lecteur média ci-dessous (durée : 7 minutes)

—————– WEB SEMINAIRE EN DIFFERE —————
Visualisez en différé le Web Séminaire organisé par IBM et la rédaction de Silicon.fr sur le thème :
“Messagerie, conférence web et outils collaboratifs : quels enjeux ? Quelles solutions ? Quelle alternative en ‘live’ ou ‘SaaS ?”
Cliquez ici
———————————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur