ITespresso TV : Laurent Du Fayet (CA France) : “Réduire les coûts, se concentrer sur la valeur orientée business”

Cloud

Spécial CA Expo 2009 : le DG de la branche française aborde la nouvelle stratégie “Lean IT” du fournisseur de solutions IT (gouvernance, administration, sécurité).

CA change et veut le montrer, tant en termes de stratégie, d’organisation interne mais aussi d’offres de services IT. A l’occasion du CA Expo 2009 (Cnit – Le Défense – Paris) qui s’est déroulé tout au long de la journée de jeudi, le fournisseur de solutions de gouvernance, d’administration et de sécurité a multiplié les sessions sur des thématiques IT pointues.

Objectif : montrer l’étendue de son catalogue qui a vocation à répondre aux problématiques de gestion et d’évolution des systèmes d’information et des data centers. Au cours de cette même journée, CA a annoncé l’acquisition d’une partie des actifs et des équipes de Cassatt aux Etats-Unis.

La contribution en France dans le résultat global de CA demeure modeste (moins de 5%) mais le groupe IT américain a l’ambition de toucher les 5000 premières entreprises françaises et de s’étendre au monde des PME (plusieurs centaines de clients).

Comment  CA se concentre sur le triptyque “Govern, manage and secure” tout en prônant une approche de “lean IT” ? Laurent Du Fayer, Directeur général de CA France, répond à ITespresso.fr sur les perspectives de cette vision issue du secteur de l’automobile et adapté à l’environnement IT.

Pour consulter l’interview, cliquez sur le lecteur média ci-dessous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur