ITespresso.fr : votre dose quotidienne de news IT à savourer sans modération

Cloud

C’est le nouveau nom de VNUnet.fr. Avec toujours plus d’information sur les nouvelles technologies pour les PME et les TPE.

(Annonce NetMediaEurope)

Au revoir VNUnet.fr, bonjour ITespresso.fr. A compter du 1er  juillet 2009, ITespresso.fr deviendra officiellement le nouveau nom de VNUnet.fr.

Simultanément, ITespresso.fr renforce son positionnement comme un site d’informations en continu sur les nouvelles technologies sous l’angle des solutions PME-TPE (IT, réseaux, télécoms-mobilité, e-Business, serveurs et postes de travail…).

En fait, c’est l’ensemble du réseau européen VNUnet qui adopte la nouvelle marque ITespresso en Italie (www.itespresso.it) et en Espagne (www.itespresso.es).

« Après 24 mois d’exploitation de la marque ombrelle NetMediaEurope, les anciens actifs Online issus du groupe VNU en Europe poursuivent leur développement en toute indépendance et renforcent leur position en Europe », déclare Dominique Busso, P-DG de NetMediaEurope.

« C’est un jour important dans la vie de NetMediaEurope et une étape importante avec le changement de nom de tous nos sites VNUnet déployés en Europe sous une nouvelle marque fraîche et dynamique : ITespresso. Ce premier pas important sera suivi dans le courant de l’automne d’un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités sous la nouvelle marque ITespresso », poursuit-il.

Guichet unique d’accès à l’informations IT

ITespresso.fr, qui prendra progressivement le relais de VNUnet.fr d’ici début juillet, va donc accentuer son approche de « guichet unique » d’accès à toutes les informations sur les nouvelles technologies.

Le coeur de l’information sur ITespresso.fr ne change pas. Le fil d’actualité alimenté en continu propose des news sectorielles, analyses de marchés IT, nouveautés solutions et produits des acteurs IT (éditeurs de logiciels, opérateurs télécoms, fournisseurs de services, constructeurs informatiques, fabricants high-tech…). Il sera complété par des interviews, des témoignages de décideurs et des enquêtes.

Nous poursuivrons nos efforts pour proposer de nouveaux espaces originaux de contenus à consonnance IT. Comme nous l’avons déjà fait en ouvrant un blog dédié à l’univers des data centers ou notre Web TV, qui sera rebaptisée au passage ITespresso TV.

Toute l’équipe de NetMediaEurope vous remercie de votre confiance et de votre soutien.

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse disponible sur NetMediaEurope.com.

A propos de NetMediaEurope
(extrait CP) Premier groupe de média on-line en Europe dans le secteur high-tech, avec les sites Vnunet, Silicon, Gizmodo, The Inquirer, Channel Insider, eWeekEurope, NetMediaEurope a été créé en juillet 2007 à l’issue d’un MBO réalisé par les ex-dirigeants des activités on-line de VNU. Avec plus de 40 sites segmentés pour toucher l’ensemble des audiences IT dans 5 pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), NetMediaEurope atteint une audience proche de 6 millions de visiteurs uniques par mois. Par ailleurs, NetMediaEurope a opté pour un modèle économique innovant fondé sur la diversification de ses revenus grâce à une offre de services B2B complète pour les professionnels de l’informatique : marketing direct, diffusion d’émissions on-line (Webinars), génération de prospects, rédaction de contenus et publicité.