Itinéris s’ouvre au WAP

Cloud
Information - news

L’opérateur mobile lance ses premiers services de consultation Internet sur les téléphones portables, à partir d’un modèle Nokia à 1490 francs TTC.

France Télécom et son service de téléphonie mobile, qui commercialisent depuis le début de l’année une offre de courrier électronique Mail Itinéris pour les portables, viennent de franchir une étape technologique en lançant leur premier bouquet de services Internet compatibles WAP 1.1 (Wireless application protocol).

Disponible actuellement, cette offre nommée Itinéris Services permet de consulter des dépêches d’information générales ou boursières, les prévisions météo, le trafic routier, des services bancaires sur le petit écran du mobile. Les contenus sont fournis grâce à un partenariat avec Météo France, la BNP, le Crédit Mutuel, France Télévision et plusieurs autres éditeurs (une dizaine au total). Les utilisateurs devront se tourner exclusivement vers le mobile Nokia 7110, à 1490 francs TTC, forfait non compris. Il est équipé d’un modem intégré et d’un micro-navigateur et affiche un répertoire de 1000 contacts. Le tarif des communications est identique à celui d’un appel traditionnel, autrement dit le temps de connexion est juste décompté du forfait. A terme, à partir du début 2000, il deviendra possible de faire des achats sécurisés avec sa carte bleue.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur