iTunes : et maintenant il grave !

Mobilité

44 jours ! C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir apparaître une nouvelle version d’iTunes. La boîte à outils MP3 d’Apple est désormais capable d’éditer les CD à la pelle sur 25 graveurs trouvés dans le commerce ! De quoi faire plaisir aux 750 000 heureux utilisateurs qui ont déjà téléchargé le logiciel gratuit.

Les graveurs de QPS, de Sony, de LaCie ou d’Iomega vont pouvoir travailler à plein : iTunes vient d’être mis à jour (voir édition du 12 janvier 2001). La version 1.1, disponible en anglais ou en japonais, devrait débarquer dans les autres langues, dont le français, avant la fin du mois de février, si la firme de Cupertino tient les délais qu’elle s’est imposés. 25 graveurs du commerce arrivent donc à portée d’irradiation du logiciel vedette (voir édition du 13 février 2001) de la firme à la Pomme. 750 000 personnes ont téléchargé iTunes depuis la mi-janvier. Tous les records d’Apple ont été battus en un mois et demi ! Le logiciel est fourni automatiquement dans le dossier logiciel de tous les utilisateurs des iTools !

Musique sur tous les Mac !

L’application d’Apple est en téléchargement gratuit sur son site. Un geste particulièrement réussi. En donnant libre accès à la musique par ce biais, Apple constate le véritable besoin de la communauté Mac pour ce type d’outils. Un coup de maître également, car le logiciel va à lui seul réveiller les achats d’impulsion pour des graveurs de CD-R et RW, mais aussi pour de nouvelles machines. Et la proposition de Cupertino est désormais particulièrement bien ficelée : toutes les machines sortant de ses usines, hormis les iBook qui n’ont pas connu d’évolution, emportent désormais le logiciel de musique de la firme sur leur disque dur. Leur valeur n’en est qu’ajustée. iTunes s’avère être l’une des composantes de l’arme assemblée dans le plus grand secret par Cupertino : la Music Machine sur tous les Mac ! Musique, maestro…

Pour en savoir plus :

iTunes sur le site d’Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur