iTunes en accès illimité pour lutter contre les sites P2P

Mobilité

Apple va proposer une offre de vente d’iPhone ou d’iPod permettant aux clients d’obtenir un accès illimité à sa boutique musicale.

Apple est sur le point de proposer à ses clients une offre d’accès illimité à iTunes moyennant un supplément lors de l’achat d’un iPhone ou d’un iPod. Cette initiative est vue comme un moyen de stimuler les ventes et d’amener les clients à renoncer à l’habitude d’obtenir de la musique ‘dans l’illégalité’ via des sites de partage P2P.

Les dirigeants d’Apple estiment que les clients seraient prêts à payer 100 dollars de plus au moment de l’achat de leur iPod ou de leur iPhone s’ils obtiennent un accès illimité à la bibliothèque musicale d’iTunes pendant toute la durée de vie de leur appareil.

L’annonce publiée mardi dans le Financial Times devrait être couplée à un abonnement bimensuel pour les propriétaires d’iPhone. Moyennant 8 dollars en plus de leur abonnement téléphonique mensuel, les utilisateurs pourront conserver “40 ou 50” morceaux par an, même après expiration de leur abonnement.

Apple serait en pleines discussions avec les grandes maisons de disques, bien que la société n’offrirait apparemment que 20 dollars par appareil, soit 60 dollars de moins que ce que Nokia aurait convenu avec les maisons de disques en décembre, lors de l’annonce de son offre similaire Comes with Music.

Traduction de l’article iTunes pricing revamp takes on P2P sites de Vnunet.com en date du 20 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur