iTunes Match : Apple invite la musique dans le cloud

Cloud

Les développeurs peuvent tester le nouveau service dans le cloud d’Apple : iTunes Match, en version bêta, qui permet d’écouter ses morceaux de musique préférés en streaming depuis tout terminal iOS.

Apple teste auprès de certains de ses utilisateurs son nouveau service de musique en streaming en iTunes Match, encore en version bêta.

Fonctionnant sur le modèle de plus en plus populaire du cloud, iTunes Match sera officiellement intégré à iOS 5, et est désormais accessible aux développeurs avec la mouture iTunes 10.5 bêta 6.1.

Ce service de musique en streaming d’Apple permet d’écouter toute sa bibliothèque musicale installée sur son Mac ou son PC depuis les terminaux connectés à iTunes (iPod Touch, iPad, iPhone et Apple TV).

Dans les faits, iTunes Match scanne l’ensemble des titres de musique intégrés au disque dur de l’ordinateur, et les comparent, au catalogue de morceaux de l’iTunes Store (soit environ 18 millions de titres).

Une fois reconnus, ces morceaux de musique sont convertis au format AAC 256 kbits/s sans DRM et peuvent être écoutés en streaming, voire même téléchargés (via la bibliothèque iCloud), à partir d’appareils sous iOS et disposant d’iTunes.

Attention, ce service cloud, qui devrait être disponible cet automne, en même temps que iOS 5, sera payant : iTunes Match sera facturé 24,99 euros par an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur