iTunes passe à la HD aux Etats-Unis

Mobilité

Apple propose désormais aux Américains, via la plate-forme iTunes, la location ou l’achat de films en haute définition.

iTunes passe à la vitesse supérieure. Le kiosque numérique d’Apple propose désormais aux Etats-Unis des films en haute définition à l’achat et à la location.

Les films, agrémentés d’un système de DRM (Digital Right Management), ce verrou anti-copie, peuvent être visionnés sur les ordinateurs Mac, l’Apple TV mais également sur les PC. La preuve que la firme de Cupertino n’est pas encore prête à tirer un trait sur les formats propriétaires… Les longs-métrages seront également accompagnés de films en version standard qui pourront être visionnés sur  les iPhone et les iPod.

Avec cette nouvelle offre, Apple complète un catalogue déjà composé de 40 000 épisodes de séries TV et de 5 000 films. La firme à la Pomme devrait accompagner cette nouvelle fournée de toute récentes sorties cinématographiques. Ainsi, Twilight et le dernier James Bond, Quantum of Solace, devraient être disponibles dans les prochains jours.

En proposant son format haute définition, Apple tente également de prendre part à la révolution HD initiée par Sony avec son lecteur Blu-ray. Si la marque à la Pomme ne propose pas de lecteurs haute définition sur ses machines, la firme de Cupertino ne peut se contenter d’être un simple observateur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur