iTunes se fait beau pour l’iPad

CloudMobilitéTablettes

Le logiciel iTunes se pare d’une mise à jour : la version 9.1 est capable de supporter l’iPad et la gestion des e-books téléchargés sur l’iBookStore d’Apple.

En prévision de l’arrivée officielle de l’iPad aux Etats-Unis ce samedi 3 avril, et à la fin du mois d’avril en France, Apple opère une mise à jour d’iTunes, son “juke box numérique”, qui a dépassé la barre des 10 milliards de téléchargements à la fin février.

iTunes 9.1 est désormais capable de supporter l’iPad et permettra de gérer et de synchroniser les e-books téléchargés sur l’iBookStore, la boutique en ligne de livres électroniques mise au point par Apple.

Il convient toutefois de noter que l’iBookStore ne sera pas ces prochains mois disponible en France, dans la mesure où les éditeurs et auteurs français n’ont pas encore réussi à nouer d’accord satisfaisant avec la firme de Cupertino.

Par ailleurs, la mise à jour de la bibliothèque iTunes apporte quelques petites nouveautés, comme la possibilité de renommer, de classer ou de supprimer ses mix Genius.

Il est également désormais possible d’encoder au format AAC 128 Kbit/seconde des morceaux dont le débit est supérieur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur