IT.Week 5 : Tempête Free dans le bocal 4G, focus m-commerce et la robotique en France

4GMobilitéRégulations
it-week-5-4g-mcommerce-robotique

On donne tout pour la dernière session IT.Week de l’année 2013 : les querelles de clocher dans la 4G, m-commerce (mythe et réalité), et les opportunités de la robotique en France.

Bigre, déjà le volet 5 IT.Week.

Au menu pour cette dernière tournée 2013 : ITespresso.fr se penche sur les noms de coucous qui volent autour de la 4G (Montebourg vs Niel, Richard vs Niel). Mais pourquoi le secteur télécoms bouillonne après l’arrivée de Free dans la 4G. ? Alors que le groupe de Xavier Niel vient parallèlement d’annoncer qu’il se lançait dans la location de smartphones haut de gamme pour accompagner le déploiement 4G.

ChannelBiz.fr revient sur une étude de la Mobile Marketing Association sur l’essor du m-commerce. Myhte et réalité autour d’une tendance profonde : la croissance est là mais il faut nuancer.

Quoi de neuf chez Silicon ? La filière robotique se structure en France, en particulier avec l’impulsion donnée par Bruno Bonnell et le soutien du gouvernement. Il faut sortir de la vision “Nono le petit robot” et parier sur ce secteur industriel d’avenir. On a des atouts évidents en France pour peser sur le marché mondial.

Pour découvrir l’intégralité de l’émission (environ 15 minutes), rendez-vous sur ITweb.tv.

Avec la participation de (gauche à droite) : Jérôme Bouteiller (Coordination Europe), Reynald Fléchaux (Silicon.fr), Gérard Clech (ChannelBiz.fr) et Philippe Guerrier (ITespresso.fr).

En régie : Thibault Deschamps

Quiz : Connaissez-vous bien Sagem ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur