iWatch : Tim Cook confirme un nouveau produit Apple en 2014

Régulations
apple-iwatch-debut-fabrication-taïwan

Lors d’une conférence, Tim Cook, CEO d’Apple, a confirmé que la société commercialiserait, en 2014, un produit innovant.dans un domaine “où elle n’est pas présente aujourd’hui”. Des déclarations qui pourraient concerner l’iWatch.

Tim Cook annonce l’arrivée, pour 2014, d’un produit novateur signé Apple.

Le CEO de la célèbre firme high-tech s’est exprimé lors de la conférence de présentation des résultats du troisième trimestre.

Ces derniers ne sont pas exemplaires : c’est la première fois en 11 ans que “la marque à la Pomme” connaît un recul de son bénéfice net – alors que son chiffre d’affaires, lui, continue de croître.

Pour rassurer à la fois les consommateurs et les actionnaires, Tim Cook a louvoyé en déclarations mystérieuses et affirmé que de « nouveaux produits fantastiques dans des domaines où nous ne sommes pas présents aujourd’hui » devraient paraître en 2014.

Le dirigeant confirme ainsi que la firme de Cupertino a remis en branle son moteur d’innovation, un fait déjà suggéré par l’augmentation des investissements dans le domaine de la R&D.

Le groupe donne ainsi raison à nombre d’analystes prétendant que les obscurcissements de sa situation économique sont avant tout dus à sa faible capacité d’innovation depuis la disparition de Steve Jobs.

Pourtant on sait, depuis quelques temps déjà, qu’Apple ourdit ses plans en secret, stratégie de communication basée sur les buzz oblige, et que des produits tels que l’iWatch sont en cours de conception.

Ce projet devrait signer l’arrivée tonitruante de l’entreprise sur le marché des montres intelligentes, ou smartwatchs.

Il est probable que d’autres projets soient en train de grandir dans l’ombre des labos d’Apple, qui recrute de nombreuses personnalités telles que Paul Deneve (ex P-DG d’Yves Saint Laurent) ou encore Ben Shaffer (grand nom du fitness chez Nike), pour les adjoindre à l’équipe des  “projets spéciaux”.

Tim-Cook-ceo-apple
Tim Cook, CEO d’Apple depuis la disparition de Steve Jobs, est un adepte de la communication par le buzz et révèle rarement des informations avec autant d’avance.
Crédit photo : AllThingsDigital

——–Quiz——–

Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

———————-

Crédit photo : PhotoPrince pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur