iWizard transforme l’iMac en console de jeu

Cloud

Une carte 3Dfx Voodoo2, un overdrive pour accélérer le processeur, un port ADB pour les “vieux joysticks” et une meilleure gestion audio : MicroConversions annonce iWizard, une gamme de cartes accélératrices destinées à transformer n’importe quel iMac en super machine à jouer.

Adulé par le grand public, l’iMac séduit le monde du jeu. Dans la lignée de la Game Wizard (voir édition du 16 décembre 1998), le fabricant américain MicroConversions prépare une gamme de cartes accélératrices baptisées iWizard destinée à transformer n’importe quel iMac en véritable plate-forme de jeu.

Les cartes iWizard s’appuient principalement sur le chipset (jeu de composant) Voodoo2 de 3Dfx qui permet d’accélérer considérablement l’affichage 3D. Celui-ci utilise en standard le slot mezzanine qui équipe les versions Rev. A et B de l’iMac (Bondy blue original et sa première mise à jour). Pour les nouveaux iMacs colorés, les Rev C (266 MHz) et Rev D (333 MHz) qui ne disposent plus de ce connecteur, Microconversion connecte l’interface mezzanine directement sur le carte mère en l’intégrant dans la carte iWizard.

Le fabricant ajoute en outre un port ADB très pratique pour profiter des “vieux” joysticks et autres gamepad. La carte fournit ce connecteur en mode natif sans passer par un adaptateur USB-ADB ce qui évite les problèmes de pilotes (conflits, mises à jour… ). Les joueurs peuvent ainsi profiter de leurs “armes” favorites en utilisant les drivers ADB d’origine.

MicroConversions annonce aussi une accélération du processeur rendue possible grâce à ses cartes. Celle-ci ne concerne que les modèles à 233 et 266 MHz qui pourront être poussés à respectivement 266 et 300 MHz (gain de 33 MHz).

Pour en avoir plein les oreilles, l’iWizard offre la possibilité d’ajouter un caisson des basses via la prise jack d’entrée du port audio (input) en conservant ainsi les enceintes stéréo d’origine.

En prenant toutes les options proposées, les personnes qui possèdent un iMac Rev C ou D ?et qui n’ont donc pas de port mezzanine- devront payer environ 380 dollars (2280 francs). Ceux qui ont un iMac à 233 MHz paieront seulement 349 dollars (2100 francs). MicroConversions propose aussi d’acheter chaque option séparément mais les prix sont moins intéressants.

Enfin, comme l’installation de ce matériel sur la carte mère de l’iMac ?qyu est réalisée gratuitement en magasin- annule la garantie d’Apple. MicroConversions propose des garanties de remplacement optionnelles de deux ou trois ans qui coûtent respectivement 159 et 199 dollars (1000 et 1200 francs).

Les cartes iWizard devraient sortir le mois prochain aux Etats-Unis. Leur date de commercialisation en France n’est pas connue car MicroConversions qui a l’habitude d’exporter ses produits en Europe recherche des partenaires qui pourraient prendre en charge l’installation des cartes iWizard.

Pour en savoir plus :

* http://www.microconversions.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur