Jack Dorsey cède un tiers de ses actions Twitter à ses salariés

EmploiManagement
jack dorsey
0 4

De nouveau nommé DG de Twitter, Jack Dorsey a promis de céder un tiers de actions Twitter – soit 1% du capital de l’entreprise – à ses salariés. De quoi les motiver ?

Jack Dorsey célèbre son retour à la tête de Twitter, qu’il a co-fondé et dirigé de 2006 à 2008, et a décidé de céder à ses employés un tiers de ses actions Twitter, soit 1% de la totalité des actions de du service de micro-blogging.

jack dorsey

« Je préfère avoir une plus petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu’une part plus grande dans quelque chose de petit », a précisé l’actuel CEO de Twitter, qui a remplacé Dick Costolo, qui avait démissionné en juin dernier.

Jack Dorsey détenait jusqu’alors environ 22 millions de titres de Twitter, et a donc décidé d’en céder un peu plus de 7 millions à ses salariés, pour une valeur estimée à environ 220 millions de dollars, selon le cours de l’action.

Une déclaration stratégique destinée à remotiver les troupes, après la « réorganisation » des équipes produit en août dernier et la vague de licenciements d’ingénieurs qui semble se profiler.

 

Crédit image : Jack Dorsey Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur