Jack Dorsey reprend les commandes de Twitter

ManagementNominations
jack dorsey
3 2

Après la démission de Dick Costolo l’été dernier, Jack Dorsey, co-fondateur et ex-PDG de Twitter, revient à la tête du service de micro-blogging.

Co-fondateur et ancien dirigeant de Twitter de 2006 à 2008, Jack Dorsey a décidé de reprendre les rênes du service de micro-blogging.

Ce grand retour intervient après la démission de l’ex-PDG Dick Costolo, en juin dernier. Jusque là, Jack Dorsey avait accepté d’occuper le poste de CEO par intérim.

Le P-DG de Twitter, 38 ans, avait lancé sur Internet le service de micro-blogging à l’oiseau bleu en 2006, avec ses trois acolytes, Evan Williams, Noah Glass et Biz Stone.

Jack Dorsey restera, par ailleurs, à la tête de Square, start-up spécialisée dans les paiements mobiles qu’il a fondée en 2009.

Pourtant, un comité de recherche avait d’abord été créé pour trouver un successeur à Dick Costolo.

« Nous avons auditionné plusieurs candidats », a expliqué Peter Curie, le président du comité de recherche mais le conseil d’administration aurait été convaincu par la dynamique insufflée par Jack Dorsey pendant son intérim et  les changements « fondamentaux » déjà entrepris au cours de ces dernières semaines.

Autre argument de taille : le co-fondateur de Twitter ne touchera aucune rémunération en tant que P-DG…

Jack Dorsey sera assisté d’Adam Bain, 42 ans, nommé directeur des opérations. Adam Bain supervisait jusqu’ici  les activités publicitaires de Twitter.

 

Crédit image : Jack Dorsey Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur