Jean Ferré (Microsoft) : “La complémentarité Windows 8 – Windows Phone 8 via le cloud”. A quand la convergence ?

Cloud
microsoft-windows-8-windows-blue

LeWeb12 : Un mois après le démarrage de Windows 8, quels sont les projets de Microsoft ? Interview avec Jean Ferré, Directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE) chez Microsoft France.

L’essentiel est passé chez Microsoft pour 2012 : la mise en orbite de Windows 8.

Dans le cadre de la session LeWeb’12, Jean Ferré, Directeur de la division Développeurs, Plateforme et Ecosystème (DPE) chez Microsoft France, considère que le démarrage du nouvel OS, survenu fin octobre, s’est bien passé.

Notre interlocuteur n’évoque pas de SP1 pour Windows 8.

Quand trouvera-t-on un miroir parfait des services Windows en fonction des terminaux ? “La convergence absolue est une ligne de mire vers laquelle on se projette.”

Jean Ferré revient également sur “l’expérience de bout en bout maîtrisée pour l’utilisateur avec une variété de hardware”.

“Loin de l’univers hyper-restreint à la Apple”, glisse-t-il.

On cherche à titiller un peu notre interlocuteur avec Windows Blue…

Selon The Verge, Microsoft travaillerait déjà un “OS à bas coût” qui pourrait succéder à Windows 8 et qui serait susceptible d’apparaître dès l’été 2013.

Pas de commentaires de la part de notre interlocuteur chez Microsoft France.

On s’en doutait un peu mais il fallait tenter le coup.

A consulter aussi : la précédente interview de Jean Ferré pour la rentrée Microsoft (avant la sortie de Windows 8) : “30 000 développeurs dans la boucle Windows 8

microsoft windows 8

Image 5 of 11

Windows8 : le panneau de configuration
Dans Windows 8 et Windows RT, vous pouvez rechercher et modifier vos paramètres de plusieurs manières : via le Panneau de configuration, via l’icône Paramètres, dans Paramètres du PC ou avec la recherche. La plupart des paramètres que vous aurez besoin de modifier se trouvent dans Paramètres du PC (source : Microsoft).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur