Vidéo Jean-Philippe Gallet – MyElefant : « Le mobile peut générer des visites en point de vente »

CRME-commerceMarketing
jean-philippe-gallet-myelefant
3 0

E-Commerce Paris 2015 : cofondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet présente cette solution de marketing mobile exploitant SMS et notifications push.

Permettre aux directions CRM/e-commerce de jouer des scénarios évolués en temps réel grâce à l’exploitation du canal SMS et des notifications push : c’est la promesse de MyElefant avec sa solution de marketing mobile.

Cofondateur de la société implantée à Malakoff (Hauts-de-Seine), Jean-Philippe Gallet était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour revenir sur cette offre destinée à attirer les mobinautes en point de vente, puis à améliorer les taux de conversion et la fidélisation.

Si les trois quarts des usages sont centrés sur la génération de trafic en boutique physique, MyElefant répond aussi à des problématiques de m-commerce, de gamification ou de recueil d’avis clients.

Mais le premier enjeu, selon Jean-Philippe Gallet, reste de « faire venir en point de vente […] les clients de la marque ». Les résultats sont particulièrement probants dans la distribution spécialisée : entre 10 % et 20 % des personnes soumises aux messages y réagissent.

Une fois en boutique, c’est plus compliqué. MyElefant travaille avec des sociétés partenaires qui maîtrisent les technologies in-store, mais on manque globalement d’informations sur ce qui se passe en magasin. « Les seules données ‘data-driven’ que l’on a sur ce qui se passe en point de vente, c’est la conversion, en particulier si on arrive à la tracer via des codes-barres ou du couponing », confie Jean-Philippe Gallet.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur