Jelly app : prenez une photo et faites cogiter vos contacts Facebook et Twitter

Apps mobilesCloudMobilité
jelly-app-biz-stone-twitter

Biz Stone, cofondateur de Twitter, a dévoilé l’application mobile Jelly. Il s’agit d’un système de questions-réponses entre contacts de Twitter et Facebook (bonus vidéo).

Biz Stone, co-fondateur de Twitter, vient de révéler une nouvelle application : Jelly. Créé par la start-up éponyme, c’est un service de questions-réponses censé permettre aux utilisateurs de Facebook et Twitter de s’entraider en échangeant des informations en temps réel.

Vous êtes en train de marcher et vous repérez quelque chose d’inhabituel. Vous voulez savoir ce que c’est. Vous lancez donc l’application Jelly, prenez une photo, entourez avec votre doigt [la zone en question, ndlr] et tapez ‘qu’est-ce que c’est ?’ “.

Voilà le fonctionnement de Jelly tel qu’il est présenté sur le site dédié de l’application. Concrètement, cette solution propose aux utilisateurs d’utiliser une photographie pour interroger leurs contacts Facebook ou Twitter et non des mots. Un moyen simple de contourner les limitations de caractères de ces différentes plateformes, notamment les 140 signes de Twitter. “Dans un monde où 140 caractères sont considérés comme une longueur maximale, une photo vaut vraiment des milliers de mots.”

Une fois la photo capturée, il suffit de tracer un cercle coloré autour du détail à propos duquel on souhaite obtenir des informations et poser la question que l’on souhaite. Les contacts Facebook ou Twitter de l’utilisateur et qui utilisent l’application Jelly reçoivent instantanément la requête sur leur smartphone et sont invités à donner toutes les informations dont ils disposent pour élucider le mystère.

Biz Stone révèle ainsi une version plus moderne et étroitement liée aux réseaux sociaux par rapport à Yahoo Answers ou Quora.

L’application gratuite Jelly est d’ores et déjà disponible sur Google Play (pour Android 4.0 Jelly Bean ou supérieur) et l’App Store (iOS 6.1 ou supérieur).

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

Crédit image : Jelly Inc


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur