Jerry Yang quitte le navire Yahoo

Cloud

On a du mal à croire que l’avenir de Yahoo s’annonce florissant. Après le récent départ de son P-DG Carol Bartz, voilà que le co-fondateur du groupe, Jerry Yang, vient d’annoncer sa démission de son poste au conseil d’administration.

Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo avec David Filo, vient de quitter le conseil d’administration de la société, après presque 17 ans d’un engagement sans failles (Yahoo a été lancé en 1995). C’est un des grands noms du Web que le groupe de Sunnyvale perd aujourd’hui, souligne Silicon.fr.

“Mon temps chez Yahoo, depuis sa fondation jusqu’à nos jours, a englobé certaines des expériences les plus passionnantes et enrichissantes de ma vie. Cependant, le temps est venu pour moi de poursuivre d’autres intérêts en dehors de Yahoo”,  indique Jerry Yang dans une lettre adressée à Roy Bostock, président du conseil d’administration de la firme.

“Alors que je quitte l’entreprise que j’ai co-fondée il y a près de 17 ans, je suis enthousiaste à propos de la nomination de Scott Thompson comme président-directeur général et sa capacité, avec la toute l’équipe de direction de Yahoo, à guider l’entreprise vers un avenir réussi”, précise-t-il.

Notez que Jerry Yang quitte également les conseils d’administration d’Alibaba Group (Chine) et de Yahoo Japan (Japon).

Le symbole d’une déchéance ?

Malgré les difficultés de la société, Jerry Yang a toujours souhaité que Yahoo reste indépendant. Il s’est ainsi refusé à voir la compagnie passer entre les mains de Microsoft, qui avait pourtant multiplié les tractations dans ce sens.

Une stratégie qui lui a valu de perdre son poste de P-DG, repris par Carol Bartz, puis par Scott Thompson.

Dans ce contexte, le départ définitif de Jerry Yang va-t-il permettre relancer les négociations entre Yahoo et Microsoft en vue d’un éventuel rachat ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur