Jeu : une démo d’Oni tourne sous Mac OS X

Cloud

Les fans de dessins animés japonais vont aimer : Oni, un jeu de combat et d’action, fonctionne sous Mac OS X. Le jeu complet est disponible sous Mac OS 8 et tourne dans Classic. Entraînez donc Konoko, son héroïne, dans sa lutte contre quelques droïdes. Une fois les gestes de combat assimilés, quelques leçons de tir vous feront le plus grand bien.

Bungie Software a défrayé la chronique depuis deux ans avec la préparation de Halo, un jeu aux rendus travaillés et dont la sortie approche irrésistiblement. Entre-temps, l’éditeur s’est fait racheter par Microsoft (voir édition du 19 juin 2000). Bungie Software n’en reste pas moins attaché à la plate-forme d’Apple et a poursuivi dans le même temps le développement d’Oni, un autre jeu dont le graphisme se rapproche étonnamment des mangas, ces dessins animés japonais, qui définissent aujourd’hui un genre complet.

Dans Oni, la jeune et dynamique Konoko, le personnage que vous incarnez, doit passer de niveau en niveau en se battant contre des bandes d’affreux gredins suréquipés qui viennent lui barrer le passage. A vous de faire qu’ils ne marchent pas sur vos plates-bandes ! La logique du jeu repose sur une bonne maîtrise des prises de combat qu’il est possible de faire réaliser au personnage. Les coups de pied, de poing, les sauts ou les roulades se doivent d’être enchaînés adroitement afin d’éviter les coups de l’adversaire et de lui en porter quelques-uns bien ajustés. La démo éditée par Godgames se joue de manière fluide sous Mac OS X et ce, même sur une machine non équipée de carte graphique surdimensionnée. L’avenir des jeux sur la plate-forme d’Apple semble bien meilleur que ce qu’il a pu être jusqu’à présent. Les 77 Mo de démonstration à télécharger en feront sans doute réfléchir plus d’un, d’autant plus que la version est pour le moment en anglais seulement. Vivement que le jeu complet soit disponible !

Pour en savoir plus :

* Télécharger la démo d’Oni sur le site d’Apple (en anglais)

* Le site de Godgames (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur