Un jeune Français primé pour la première fois au Google Science Fair

EntrepriseStart-up
Google Science Fair
3 0

Eliott Sarrey, 14 ans, est le premier Français à recevoir un prix dans le cadre du concours Google Science Fair, grâce à son projet de robot jardinier, le Bot2Karot.

Un jeune Français, Eliott Sarrey, vient de décrocher pour la première fois le prix « Incubator Award » du concours international Google Science Fair, un challengé dédié aux jeunes inventeurs de demain.

Le collégien de 14 ans remporte ainsi la somme de 10 000 dollars et une année de mentorat offerte par Google grâce à son projet de jardinier virtuel, Bot2Karot.

Il s’agit là de cultiver facilement son potager maison à distance, grâce à un petit robot qui sera contrôlé par votre smartphone, via une app mobile dédié, et sera capable d’arroser, de repiquer ou de biner vos carrés de légumes.

La forme et la superficie de son potager est entièrement personnalisable.

Pour mener à bien son projet, Eliott Sarrey a modélisé l’ensemble des composants du potager avant d’en dessiner les plans et de les usiner pour le prototypage.

La couche (lieu de germination des plantes) et un bac (lieu de croissance) ont été réalisés pour le prototype. Le robot, son bras et le préhenseur (porte outils) ont également été fabriqués. Grâce au développement d’un programme spécifique, le robot peut être piloté.

« Je voudrais passer mon année de première aux Etats-Unis pour apprendre à bien parler anglais, mais ce n’est pas possible pour des raisons financières. Gagner ce concours pourrait me le permettre, mais ce serait surtout une gloire personnelle, une reconnaissance. Cela serait formidable, incroyable ! », explique Eliott Sarrey.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur