Jeux en ligne : La Française des Jeux s’associe à Orange et Yahoo

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L’opérateur de jeux FDJ (paris sportifs, loterie, jeux de hasard) se prépare à la libéralisation du marché des jeux en ligne en scellant des alliances médias.

La Française des Jeux (FDJ) se met en ordre de bataille pour la libéralisation du marché des jeux d’argents et de hasard sur Internet.

Doté d’un statut de monopole historique (jeux de hasard, loterie, paris sportifs) mais destiné à connaître la concurrence, le groupe de Christophe Blanchard-Dignac compte afficher une part de marché de 25% sur le seul segment des paris en ligne d’ici 2012.

Concentrée sur quelques sports phares comme le football, le rugby, le basket, le tennis, le handball et la F1 (ce qui représente un volume de 1200 paris par semaine), la FDJ compte afficher une quinzaine de disciplines dès l’ouverture du marché (ce qui correspondrait à « 2500 paris ouverts en permanence sur Internet »).

Pour rendre sa plate-forme de jeux en ligne encore plus séduisante, une offre de Live Betting (parier en direct pendant le cours des évènements sportifs) serait envisagée.

Popularité oblige, le foot reste le sport qui fait l’objet de toutes les attentions. Surtout lorsque le gouvernement projette toujours d’ouvrir les vannes des jeux en ligne juste avant le début de la Coupe du Monde de football (11 juin – 11 juillet). Même si le timing au Parlement pour achever l’examen du projet de loi est serré.

La Française des Jeux vient de signer un accord avec la Ligue du Football Professionnel, officialisant un contrat de sponsoring avec la Ligue 1, de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue.

Yahoo et Orange, nouveaux alliés de la Française des Jeux

Dans un effort d’accentuer la visibilité dans les médias, l’opérateur de jeux vient de signer un accord avec Orange d’une durée de trois ans.

L’offre FDJ de paris sportifs sera intégrée aux portails Internet,  mobile et l’offre télé numérique d’Orange (déployée progressivement entre juillet et décembre 2010).

Des échanges de contenus éditoriaux entre les deux opérateurs (télécoms – jeux) sont également prévus.

Un accord stratégique a également été bouclé avec Yahoo pour une durée de trois ans également. L’offre ParionsWeb sera visible sur les pages d’accueil de l’onglet Yahoo Sports et la rubrique Football du portail.

La collaboration Française des Jeux – RTL est reconduite pour une durée de 3 ans également (actualité sportive et paris sportifs).

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