Jeux sociaux mobiles : RIM s’empare de l’éditeur Scoreloop

Cloud

RIM a racheté l’éditeur allemand Scoreloop, qui développe des outils permettant de créer des jeux mobiles pour réseaux sociaux, qui pourront être portés sur l’OS BlackBerry.

Si RIM n’a pas caché son envie de se repositionner sur le marché professionnel avec ses BlackBerry, le constructeur canadien tient aussi à séduire le grand public. Dans ce sens, il vient de procéder au rachat de l’éditeur de « social gaming » Scoreloop.

Le montant de la transaction n’est pour l’instant pas connu.

Fondé en 2008 et basé à Munich, en Allemagne, Scoreloop a développé un écosystème de jeux pour réseaux sociaux sur mobile associé à des SDK (Software Developement Kit – Kit de développement) permettant à des marques, à des opérateurs et à des constructeurs de créer des jeux pour les sites communautaires et les plates-formes mobiles (iOS, Android, Samsung Bada, Windows Phone 7).

Le rachat de Scoreloop va offrir à RIM la possibilité de développer des jeux compatibles avec l’OS BlackBerry, ce que ne permettait pas le SDK de l’éditeur allemand jusqu’à présent.

Ainsi, cette acquisition devrait permettre à RIM de « proposer des outils qui permettront à la communauté de développeurs [BlackBerry] d’amener les jeux à un nouveau niveau d’intégration sociale sur la plate-forme BlackBerry”, rapporter Reuters.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur