Jeux sur Mac : un grand cru 2004

Mobilité

Au moins quatorze jeux pour le Mac doivent sortir prochainement par le biais d’Apacabar en France, d’autres attendant d’être localisés ou distribués. Même d’anciens succès reviennent sur Mac OS X.

La masse de jeux pour la plate-forme Mac actuellement en développement et en vente est particulièrement impressionnante depuis le début de l’année. En France, le distributeur Apacabar recense pas moins de 73 jeux dans différentes versions et table sur au moins 18 nouveautés pour l’Apple Expo ! Actuellement quatre jeux font leur arrivée dans les bacs : Spy Hunter, Abracadabra (un add-on pour Les Sims), Star Wars Jedi Academy et StarTrek Elite Force. Mais le gros de la troupe, déjà disponibles outre-Atlantique, devrait débarquer d’ici le mois de juillet en versions localisées. On trouvera ainsi en provenance des éditeurs Aspyr et Feral : Ravenshield, Command & Conquer, Splinter Cell, Medal of Honor : Breakthrough Pack, Call of Duty, Lord of the Rings, XIII, Worms 3D, Comanche : Enemy Engaged, Republic the Revolution et Chessmaster 9000. Les jeux qui devraient être commercialisés au moment de l’Apple Expo ne manquent pas non plus : Battlefield 1942, Nightfire, Homeworld 2, Bionicle et Commandos Battle Pack.

Même si leur recensement s’avère difficile au stade de la production, l’offre de jeux sur Mac devrait continuer d’augmenter dans les mois à venir. Tout d’abord avec un jeu de guerre, Black Hawk Down, mais aussi James Bond 007 attendu sur Mac pour la première fois, alors que douze jeux vidéo le mettant en scène existent déjà. Autre phénomène prenant de l’ampleur : la mise à disposition des logiciels simultanément sur plates-formes Mac et PC (voir édition du 16 février 2004). Celle-ci est de plus en plus fréquente, même s’il ne s’agit que d’exceptions pour le moment – les premiers véritables exemples sont intervenus à la fin 2003. Mais de nouveaux titres suivent le même chemin : Spy Hunter (voir SVM Mac n°162) ou encore World of Warcraft, actuellement en développement chez Blizzard.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur